Quelles listes voulez-vous voir ?

Il est grand temps de reparler de listes ! Dites moi ce que vous préfèreriez voir prochainement !


I – Listes Standard

  • Gitrog Grind (GG) : Si tu cherches un peu de gaîté, viens donc faire un tour à … Gitrog (désolé ça rime pas). Une shell midrange très solide avec beaucoup de value.
  • Master of Delirium : Si tu préfères finir tes parties avec moins de dix cartes dans ton deck, c’est ici qu’il va falloir passer. Le deck est assez différent de la version qui a fait son résultat au SCG Baltimore, beaucoup plus midrange et bouiboui. Franchement, bien original par moments.
  • Esper Superfriends : celui-là j’ai l’impression que je le rebuild à chaque nouveau Standard. Si vous aimez gagner vos parties 1-0 ou finir un Day 1 de GP indéfait avec neuf points en poche, j’ai la recette miracle. Rien que ça.
  • Are You Watching ? Le deck avec les combos nazies. Pas trop original, puisque le deck a déjà bien fait à Baltimore, mais cette version est différente quand même. Plus nazi qu’original cela dit.
  • Elusive Arena : Si vous aimez piocher des cartes et gagner de manière inéluctable, c’est sans doute le deck pour vous. Si vous voulez gagner au grind, c’est sans doute une des meilleures stratégies pour le faire. Très original.
  • Atarka Tokens : Parce que ça avait commencé à percer en fin de format grâce à Andrew Cuneo et que le deck s’est sensiblement amélioré. Pas très orignial.
  • Boros Control : Eh non, il n’y a pas qu’en Modern qu’on peut lock…

II – Listes Modern

  • Tezzeret : C’est lee deck qui m’intrigue le plus en ce moment. Je ne sais pas trop ce qu’il vaut. Il y a plusieurs façons de le builder, et certaines ne sont pas du tout évidentes à assembler. Surprise complète, même moi je ne sais pas à quoi m’attendre !
  • Eternity, born again : Ghostway a trouvé un chouette remplaçant, Eerie Interlude, ça ne me dérangerait pas de retravailler le deck ! Bien original, mais pas loufoque.
  • Sultai Dredgevine : Who needs red ?
  • Gruul Aggro : Parce que ça fait quelques temps que ce deck ne fait que grandir, et qu’un jour, il faudra bien admettre qu’il est bon.
  • Red Swan : Je suis poète dans l’âme, et c’est un des rares decks à thèmes qui fasse vibrer cette corde là. Même si bon, on finit souvent par brûler les cygnes, c’est moins poétique…

Voilà vous avez eu une description succinte des listes qui me passent par la tête. Autant en Standard presque tous les build m’intéressent, autant en Modern, à part Tezzeret, rien n’attire spécialement mon intérêt. Mais comme je suis là pour vous servir, votez pour les listes qui vous intéressent le plus ! Une par format, et vous aurez une petite deck tech prochainement !

D’ici là, j’ai un tournoi Standard ce week-end et toujours aucune idée de quoi jouer avec les cartes que j’aies… La base quoi !

La bise !

Une réflexion sur “Quelles listes voulez-vous voir ?

Laisser un commentaire