Moudou international

Moudou s’exporte. Oui, je parle de moi à la troisième personne parce que je suis comme ça !


J’ai le plaisir et l’honneur de vous annoncer que je suis désormais rédacteur officiel pour Mindsport Academy. Ce site anglais est unsite communautaire qui est sur la pente ascendante en Europe. Ils ont organisé le Grand Prix Manchester en Mai dernier, et ils organiseront le Grand Prix Lille et le Grand Prix Madrid plus tard en 2016. C’est également la nouvelle plateforme de Travis Woo (dont je n’apprécie ni le style ni les contributions mais qui est quand même assez sympathique).

Quoiqu’il en soit, il semble très clair que je ne peux pas vraiment me permettre de balancer des traductions d’articles sur leur site, ils veulent un minimum d’exclusivité, comme tout le monde (moi y compris). Donc ça veut dire qu’une partie de mon contenu, déjà pas très folichon en ce moment, va devenir anglophone sur cette plateforme. De plus, dans la mesure où c’est cette plateforme qui va avoir le plus de public, il ne faudra pas s’étonner si les idées d’articles que je juge les plus intéressantes partent plus souvent sur cette plateforme.

Toutefois, et que tout soit bien clair, je continuerai de servir la francophonie MTG, principalement sur ce blog. Vous êtes toujours plus que bienvenus à lire mes articles, ici ou ailleurs. Ca va faire une grande année maintenant que ce blog existe vraiment et c’est grâce à vous que c’est le cas : les remerciements, les critiques, les questions, les idées, les rencontres, je n’aurais sans doute pas pu tenir la durée.

Toutefois, la durée ne s’écrit plus seulement avec des macarons la langue de Molière. Et vu que je suis encore un peu en période d’essai, en quelque sorte, ça me ferait très plaisir que vous  m’aidiez encore un peu en jetant un coup d’oeil à mes articles anglophones si vous savez lire. Surtout que eh, c’est pas si inintéressant que ça !

Je vous laisse le lien vers mon tout premier article pour ce nouveau site, et comme c’est la première fois que je deviens international, j’espère que ça vous plaira un peu, c’est sur comment utiliser la vie pour s’améliorer à Magic et vice-versa. En particulier, comment ne pas vous laisser emmerder par la chance.

Allez maintenant je vous laisse. On se retrouve dans la semaine j’espère pour un bilan d’Eldritch Moon en Standard et pourquoi pas un peu de Limité si je me chauffe.

Pralines et chocolats, Facebook et Twitter.

La bise !

Publicités

2 réflexions sur “Moudou international

    1. Exact, merci de le siggnaler, c’est corrigé.

      A l’avenir, pour retrouver mes articles sur ce site, il suffit d’aller sur ma page d’auteur et du cliquer sur « See Leo’s Articles » 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s