C’est votre première visite?

Salut lecteur!
Si tu n’es pas encore familier avec ce petit blog, il s’agit, sans prétention, de mon propre blog Magic: the Gathering. Je t’en explique le principe et le but.
Mais avant ça, qui suis-je? Je suis Moudou, élève ingénieur, et surtout, rédacteur pour passionmagic.com, espacemagic.com, lotusarena.com et magicorporation.com. Je cherchais à écrire un peu plus que sur les forums de MC, d’où ce blog. Les autres sites m’ont proposé de m’aider à diffuser mon travail par la suite.
Originellement ça devait être un Deck Diary, rédigé en anglais. Qu’est ce qu’un Deck Diary? Le concept date du Pro Tour Fate Reforged. L’équipe de coverage avait demandé à plusieurs pros de noter, tous les jours ou presque, la liste en laquelle ils croyaient le plus pour le Pro Tour. Le jour même, Ari Lax a présenté toutes les listes de son Diary, et les autres pros ont diffusé et commenté les leurs sur le site de Wizards. Pourquoi en anglais? L’anglais est une langue que j’aime beaucoup parler. Ce n’était rien de plus qu’un plaisir personnel.
L’idée était donc de sortir une liste de Modern par semaine, commentée en anglais, et justifiée comme étant la meilleure liste à jouer en ce moment. C’est pour ça que les tous premiers articles sont écrits en anglais. Toutefois, le concept a évolué depuis. Faute d’évènements Modern réguliers (merci Wizards!), il devenait difficile de proposer des listes variées dans un méta qui n’avait pas l’occasion de changer. Du coup, je suis parti sur des aventures plus personnelles, et après un amer échec aux Championnats régionnaux de Bretagne, j’ai arrêté d’écrire et j’ai pris le temps de revoir le travail.
Ben ça ne me plaisait pas.
Alors j’ai rectifié le tir. J’essaie de poster régulièrement des listes que je conseille de jouer en Modern ou en Standard, à la façon d’un Deck Diary, comme initialement prévu, quoique moins régulièrement. Plus quelques articles, plus personnels (comme des reports de tournois) ou plus généralistes (comme une analyse d’un évènement) selon les cas.
Au jour d’aujourd’hui, le Modern reste mon format de prédilection. Mais il faut s’adapter pour survivre, et il faut s’ouvrir pour réussir. C’est pour ça que j’alterne, sans grande rigueur, entre listes Modern et Standard.
J’espère que ça sera au goût de l’auditorat. A présent, bonne lecture!
 Moudou

Une réflexion sur “C’est votre première visite?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s